Pages

mercredi 2 septembre 2015

Pas à pas la Licorne !!


Pour la rentrée, je vous propose un petit pas à pas d'astuce décoration pour la chambre de ma "seconde" en photos :

Après avoir repeint tous les murs rose et violet en bleu gris clair, 
nous nous sommes attaqués à la décoration des murs.

 
Nous avions l'idée d'intégrer un mur tableau noir; ma "seconde", elle, voulait une fresque murale avec une licorne ! Et bien pourquoi ne pas faire un tableau noir Licorne ??!!
 

J'ai donc commencé par l'esquisse de la Licorne que j'ai découpé pour l'appliquer au mur afin de dessiner les contours plus facilement !!


Un contour en craie...
 

Et pourquoi ne pas ajouter un nuage ;)
 

Avec un pinceau, on peint les contours...
 

Et avec un rouleau mousse, le remplissage !


De même pour le nuage, qui a au passage récupéré 2 bosses en plus ^_^
 

Il faut 2 couches pour un tableau parfait !
 


 Et tadam... une jolie Licorne et son nuage !!
Une idée décoration simple et ludique pour égayer une chambre d'enfant.
Nous avons eu besoin :
  • d'un pot de peinture à tableau (env. 20€)
  • d'un pinceau fin pour les contours
  • d'un rouleau mousse
Vous aimez ? Moi, j'ai adoré ! c'est pour ça que bientôt, je vais en faire dans la cuisine et dans la chambre de ma "première" et mon "dernier" : mais ça c'est une autre histoire ^_^
(et pour ceux qui ne savent pas dessiner, contactez moi pour un modèle ;) )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire