Pages

mercredi 18 février 2015

Oh, New York !!!

Je vous l'avais annoncé dans un post précédent : et bien voici le carnet de voyage sur notre super méga voyage à New York !!!
Un séjour qui me colle à la peau, c'est sur j'y retournerais ^-^



 L'hôtel,en plein milieu de Tribeca! Un lit douillet, trop petit (pour les 1m92 de l'homme et pour notre habitude d'une largeur de 1m60 ;)), super haut (pour vous dire, mes pieds ne touchaient pas le sol quand j'étais assise au bord ^-^), mais super confort (surtout lorsqu'on rentre d'une bonne journée de marche !

Retirer de l'argent !! Ça rassure moins que nos GAB ;)




 Une porte : on se croit chez nous (pour les dijonnais, ça rappelle la place  Darcy )

 Et au milieu de ces tours, un parc (non, une place arborée) avec des milliers d’écureuils !! Y'en a partout !! Ils viennent nous saluer !





 Entre les façades hallucinantes, les bus écoles et la caserne de pompiers (bon, j'ai pas vu les supers pompiers comme dans les séries ;)), je ne sais plus où regarder !


 Tout est grand, démesuré ! Chez Converse, un mur de chaussures drapeau et une machine pour faire ces propres converses!!!


 Manger! on peut manger à toute heure, c'est le luxe pour nous qui vivons de travers ;)


 Un petit M&M'S, faite vous plaisir!! C'est la tour M&M'S, un vrai délire, y'en a à tous les goûts.


 Et de temps en temps, au coin d'un block, une star !! Si, si regardez bien (bon,il est très petit, c'est vrai ), allez je vous aide, un beau vampire ^-^  C'est bon, vous l'avez ?




 Des endroits mythiques, mais sans lion, hippopotame, girafe et zèbre (Dreamworks nous a menti !!!)







 Et sur la 5eme avenue, on peut même donner vie à son ours en peluche...



 On trouve aussi des choses étranges : un cimetière au milieu des buildings, et un magasin dijon (mais où ont ils bien pu trouver se nom ^-^)




 Et de petites choses, au milieu de la grandeur !!

Un voyage à faire, à refaire! J'aurais pu vous montrer beaucoup d'autres photos tellement nous avons mitraillés dans tous les sens ;)
Un ville où on se sent bien, en sécurité avec pleins de coins à découvrir, des univers différents à chaque coin de rue et une facilitée à se faire comprendre (avec notre super accent so french ;))
Le point négatif (si quand même!) le bruit permanent : dans les rues, les magasins, les resto, partout et même la nuit.
et un autre : les croissants et le pain (ah que c'est dure d'être français ;))

Verdict: I love New York  !!
et vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire